Vaudan SA au Châble : spécialiste valaisan de la construction et fabricant de bétons, sables et graviers

Entreprise de construction, Vaudan SA est votre choix partenaire de référence pour construire à Verbier et dans le Val de Bagnes.


Notre savoir-faire et notre renommée acquis au fil des ans font de notre entreprise une référence dans le secteur de la construction.


Nous vous fournissons également des bétons, sables et les graviers ainsi que des prestations dans le sciage et les transports

Notre histoire

Vaudan SA: depuis 1932 en Valais!

  • 1932

    C'est en 1932 que Maurice Vaudan débute une activité économique pour son propre compte sous la forme d'une entreprise de transport. Celle-ci devient rapidement une société de construction de bâtiment et de génie civil. Maurice Vaudan comprend très tôt qu'il doit prendre en main les rênes de sa destinée. C'est ainsi qu'on fait appel de nombreuses fois à ses qualités professionnelles. Il réalise notamment les travaux d'approche et de sondage de Mauvoisin, collabore avec d'autres entreprises à la construction de la route de Verbier et au tunnel du Grand-St-Bernard, à la construction d'œuvres d'utilité publique comme le centre scolaire de Villette, celui de Champsec et également Bruson. Homme publique, il est actif dans de nombreuses associations et voue une passion à la musique, il est notamment Président de la fanfare Concordia et Président du Conseil Général de Bagnes de 1957 à 1968. Il décède subitement en 1972 à l'âge de 70 ans.

  • 1954

    La société obtient la concession de l'Etat du Valais pour l'exploitation d'une gravière à Pierre Grosse et au Plan de la Goille sur les territoires des Communes de Bagnes et de Sembrancher. Ceci marque le début de la fabrication de sable et de gravier dans le Val de Bagnes.

  • 1968

    La société acquiert pour la première fois une centrale à béton et elle livre les premiers m3 à la construction de la route de Verbier.

  • 1972

    Décès de Maurice Vaudan, fondateur de l'entreprise.

  • 1974

    Guy Perraudin, entrepreneur en génie civil diplômé et neveu de Maurice Vaudan, reprend la direction de l'entreprise devenue une société anonyme. Elle poursuit son développement notamment grâce à l'essor touristique de Verbier et se distingue notamment dans la construction de grands ouvrages comme Le Hameau de Verbier et, en collaboration avec d'autres entreprises, dans la surélévation du barrage de Mauvoisin.

  • 2007

    Guy Perraudin transmet l'entreprise à ses deux fils: Alexandre, entrepreneur en génie civil diplômé, qui se préparait depuis plusieurs années à reprendre les activités et Léonard, expert en finance & controlling.